Salut à tous,

Dans le cadre d’un challenge que j’ai lancé avec l’univers féerique des lily’s, j’ai réalisé ce kimono façon poncho brodé pour l’été.

13335831_1748526018696819_7288269716881754004_n

L’idée était de réaliser un vêtement super simple et facile à faire pour les débutantes, mais chic et élégant à la fois. Comme lylia habite loin de moi, y’avais pas moyen de prendre ces mesures ou pour faire un essayage. Ce modèle m’a beaucoup arrangé.

Je voulais faire une broderie à la machine au départ, mais encore une fois, pour rester dans les conditions du challenge, j’ai préféré placer seulement un galon qui donnera l’aspect d’une broderie.

J’ai choisi une matière transparente pour de la légèreté en été, objectif atteint. Il est très agréable à porter… Cependant, le crêpe de chine s’étirait pas mal lors de la couture (d’ailleurs vous allez le voir en vidéo). Donc, a moins que vous faites comme moi, et vous faites beaucoup beaucoup de repassage, je vous recommande d’utiliser une autre matière que le crêpe de chine…

Avant de vous mettre la vidéo en ligne, je partage avec vous le patron en PDF gratuit, comme d’habitude.

Patron kimono brodé PDF

Il se présente en une seule taille unique, sympa non (il ne faut pas oublier je vise les débutante avec ce modèle) ; N’empêche que les autres aussi peuvent se lancer hhhh.

Vu que le milieu dos et devant sont similaires (à quelques différences prêt) le patron se présente en une seule grande pièce. Les débutantes vous n’allez pas vous perdre en assemblant ce patron.

La coupe, le montage, et la finition pour ce vêtement ont été très détaillés dans un tuto présenté en deux vidéos. Elles seront publiés juste après le patron sur ma chaîne youtube.

N’hésitez pas à vous lancer, d’ailleurs pas seulement avec ce modèle, ce n’est qu’en se lançant que vous allez maîtriser vos techniques.

Je vous dis à bientôt avec le tuto en vidéos.

23 comments on “Kimono poncho brodé pour l’été : Patron PDF gratuit”

  1. Bonjour! très belle réalisation! beaucoup de finesse!
    Je souhaite accéder au PDF Gratuit du Kimono Poncho mais impossible d’y parvenir.
    En cliquant sur le lien en titre, cela ne conduit nulle part. je pense que Marie Claire du 3 août 2017 à 19 h 57 min (5 jours ago) a eu le même problème que moi.
    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre svp?

  2. En tout premier, merci pour vos excellents tutos ! J’ai ressorti tous mes tissus et suis tombée sur une magnifique soie qui sera parfaite pour le kimono. Et là, question : suis-je obligée de télécharger « easy PDF combine » pour obtenir le patron ?
    Merci pour vos éclaircissements et j’espère avoir de vos nouvelles prochainement 😉

  3. bonjour!!! super ton blog et ta chaine!!!
    Peux tu m’indiquer les dimensions de ton patron, je ne peux pas imprimer en taille reelle, alors je vais le refaire. Seulement il me manque les dimensions 🙂
    Merci beaucoup

  4. Bonjour Samia,
    merci pour ce tuto et tes explications super claires, j’aime beaucoup tes vidéos, et ce beau modèle de Kimono pour mon inspiration et mes créations de kimonos du moment.
    Pourrais-je te demander les dimensions du modèles réalisé?merci beaucoup!
    a bientôt 🙂

  5. Bonjour Samia, je me suis imprimé le patron pour me lancer car j’ai acheter du tissu pour enfin me lancer mais j’ai une question à propos du patron, comment le rendre à échelle réelle? Merci d’avance pour ta réponse

    • @ Nails,

      Saha aidek a toi aussi, je te conseil de prendre un tissu en viscose et qui contient un peu de cotton, sinon la couture anglaise est faisable meme pour debutantes, si tu veux l’eviter par contre, tu fais des couture simples a 1 cm des bordures et tu fais un point zigzag pour finir le tout.

  6. Salam Samia, merci pour le partage. J’ai une question concernant l’encolure dos. Tu découpes l’encolure sur le patron c’est bien ça mais il va manquer 3 cm sur le patron au niveau du coup. Merci pour ton explication. J’ai oublié de te souhaiter Aid Moubarak

    • @ Aicha,

      Saha aidek à toi aussi, Le patron de la parmenture dos est découpé après avoir coupé le milieu dos (avec les 03 cm).
      Une fois le premier vêtement cousu, il faut coller le patron de la parmenture dans son emplacement d’origine, pour réaliser un autre vêtement. j’espère que j’ai été claire. n’hésite pas en cas de problème.

    • @ Fadla,

      Inchallah, n’hésite pas, la deuxième partie est en cours de téléchargement. et n’oublie pas de m’envoyer ta réalisation pour la partager et motiver d’autres à se lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *